Que visiter en Morbihan ? Faites le bon choix en louant une maison dans le Golfe du Morbihan

maison golfe du Morbihan

Vous vous interrogez de savoir où passer vos prochaines vacances ? Et si vous choisissez la Bretagne, que visiter en Morbihan ? Connaissez-vous Vannes et sa région ? Vous avez beaucoup à découvrir et à faire en louant une maison dans le Golfe du Morbihan. Voici, ci-dessous des arguments qui vont vous convaincre de le découvrir et d'y séjourner.

 

Le Golfe du Morbihan est une petite mer intérieur protégée qui abrite une cinquantaine d’îles dont deux grandes, Arz et Ile aux Moines. Une croisière dans le Golfe vous permettra de les approcher et de vous y arrêter pour les visiter. Le réseau des chemins de randonnées y est dense et les amoureux de la marche seront ravis. Une randonnée pour vous mettre en jambe ?

 

Depuis début 2014, le Golfe du Morbihan a été classé Parc Naturel régional pour son patrimoine naturel et culturel. C’est le 50 e parc français. Protection et mise en valeur des 17 000 hectares d’espaces maritimes parsemés d’îles et d’îlots, un concentré de paysages, une mosaïque de milieux d’un intérêt écologique majeur. Il est également le lieu d’une grande richesse culturelle et patrimoniale. Cadre d’une histoire pluri millénaire (Paléolithique), le Golfe du Morbihan témoigne d’une occupation continue de l’humain forgeant l’identité de ce territoire. Ces richesses naturelles et culturelles en font un espace convoité dont les équilibres sont fragiles et menacés par différentes pressions qui s’y exercent.

 

Savez-vous que Vannes se situe en 18e position des villes les plus demandées par les français pour les vacances de Pâques, et Rennes, en 14e position ?

 

3e étoile au Guide Michelin pour le Golfe du Morbihan

Le Guide Vert Michelin répertorie depuis 1926 les sites touristiques incontournables des régions françaises. Le système de notation est simple : une étoile pour un lieu qui "vaut le voyage", deux étoiles pour un endroit qui "mérite le détour » et trois étoiles pour un site " intéressant". Ce guide vert Michelin est tirée, tous les deux ans, à plus de 40.000 exemplaires pour l'édition Bretagne Sud. Que visiter en Morbihan ? les idées ne manquent pas.

 

Gîtes de France du Morbihan est devenu le premier réseau d'hébergement "vacances" en Morbihan à se voir attribuer la marque "Parc Naturel Régional », le 13 mars 1016

 

En louant une maison dans le Golfe du Morbihan vous saurez que visiter en Morbihan car vous serez au coeur d’une région qui vous propose autant à découvrir en mer que sur terre. Vous parcourez les espaces naturels préservés et découvrirez les trésors historiques vieux de plusieurs millénaires. Vous ferez le plein d’air pur et pourrez pratiquer de nombreuses activités pour toute votre famille.