Vannes tourisme, ville d'art


Vannes tourisme
Vannes, ville médiévale

Vannes est une ville historique très typique, située au coeur du Golfe du Morbihan et point central à de nombreuses escapades. Ville animée par ses commerces, ses spectacles et concerts, elle comporte également de bonnes tables pour vous régaler.

 

Vannes tourisme intra-muros

Classée ville d'Art et d'Histoire, la vieille ville médiévale est groupée autour de la cathédrale et s'abrite derrière ses remparts.

Très visitée pour son patrimoine architectural, Vannes tourisme compte d'agréables rues piétonnes aux maisons à pans de bois ainsi que de très jolis hôtels particuliers.

Au sud, la place Gambetta regarde le port de plaisance et les quais. C'est là que se situe la Porte Saint-Vincent, une des entrées dans la vieille ville. Son port de plaisance, en coeur de ville, accueille tous les 2 ans des centaines de voiliers dans le cadre de la célèbre Semaine du Golfe.

Une fois franchi la porte, vous entrez dans la ville intra-muros et vous débouchez sur la place des Lys, où a lieu le grand marché du mercredi et samedi. Cette place était un haut lieu de tournois de chevaliers au moyen-âge.

Vous pouvez ressortir de la ville par la Porte Prison pour vous promener le long des remparts, dans les beaux jardins à la française et aller jusqu'au lavoir couvert.

Vous pouvez également découvrir le quartier pittoresque de Saint-Patern.

 

Des visites guidées vous sont proposées pour découvrir Vannes Tourisme. Vous pouvez aussi vous promener seul à l'aide de petits circuits proposés par l'Association pour la diffusion et l'animation du patrimoine historique du Morbihan.

Télécharger
Circuit Vannes les yeux en l'air
visiter-vannes-golfe-du-morbihan-vannes-
Document Adobe Acrobat 2.7 MB
Télécharger
Circuit Vannes au fil de l'eau
visiter-vannes-golfe-du-morbihan-vannes-
Document Adobe Acrobat 770.9 KB
Télécharger
Circuit Vannes une approche humoristique
visiter-vannes-golfe-du-morbihan-une-app
Document Adobe Acrobat 412.7 KB
Télécharger
Une identité bretonne
visiter-vannes-golfe-du-morbihan-une-ide
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Hors les murs de Vannes

En longeant les quais par la rive qui accueille l'Office de Tourisme vous arrivez sur la promenade de la Rabine qui mène à l'aquarium océanographique et au musée des papillons. Si vous poussez plus loin vous arrivez sur la presqu'île de Conleau, un lieu magique où il est bien agréable de boire un petit café ou manger un bon plateau de fruits de mer.

 

Au coeur d'une agglomération de 135 800 habitants, c'est une ville vivante avec de nombreuses boutiques, restaurants, casino, cinéma.

Renseignez vous pour connaître les dates des concerts, spectacles, balade, expo, évènements...

 

Un point de départ pour les îles du Golfe et au delà

Vannes tourisme c'est aussi un point de départ pour les excursions vers la célèbre petite mer (Mor Bihan), qui compte de nombreuses îles habitées. A partir de la gare maritime vous pourrez également embarquer pour une traversée vers Houat et Hoëdic.


Vannes tourisme
Remparts et jardin
Vannes tourisme
Port de plaisance
Vannes tourisme
Quais

Vannes tourisme
Maisons à colombages

Ville animée et riche en histoire, pour vos sorties urbaines