Votre location de maison en Bretagne en bord de mer


location maison bretagne bord de mer

Vous cherchez une location maison en Bretagne en bord de mer ?

La maison est idéalement située. Le Gîte de Roscledan correspond à votre attente. Il se trouve dans un quartier résidentiel de la commune d'ARRADON, au coeur du Golfe du Morbihan. Vous serez alors à 5 mn à pied du sentier côtier. De là vous accédez rapidement au site remarquable de la Pointe, qui accueille la base nautique, un bar - restaurant, ainsi qu'une plage. 

Votre location de maison en Bretagne en bord de mer vous offre toutes les activités liées à la proximité de l'eau et vous permet de faire de belles balades en famille. 

A partir du gîte vous êtes également à 10 mn à pied de tous commerces du centre-bourg. Pharmacie, médecins et cabinets médicaux sont là pour vous, si besoin.

 

Vos activités en toute tranquillité. Pas besoin de prendre la voiture pour vous rendre à la plage, pour vous reposer ou pour une partie de pêche à pied. Le club nautique est à 2 pas de la maison, les enfants peuvent s'y rendre à pied ou en navette (gratuite et à 200 m de la maison). Vous voulez déjeuner au bord de l'eau, l'Abri Côtier vous attend et vous propose une petite restauration de qualité en face le club de voile. Et si vous désirez un plateau de fruits de mer, il vous suffit d'aller au marché - le mardi et le vendredi - pour acheter les huitres cultivées dans le Golfe. L'ostreïculteur est à 2 pas de la maison, sur la Pointe d'ARRADON, vous pouvez aussi aller les acheter sur place.

Si vous souhaitez marcher, vous récupérez le sentier côtier en sortant de la maison et vous êtes partis pendant plusieurs heures si vous le souhaitez. Vous passerez au pied des villas en prenant un bon bol d'air pur.

 

Le Golfe du Morbihan membre du club "les plus belles baies du monde". Il offre un paysage exceptionnel mêlant terre et mer sur près de 12 000 hectares et compte plusieurs centaines d'îles. Situé sur la façade atlantique, cette petite mer intérieure est très protégée. Elle couvre environ 100 km2 et s'ouvre sur l'océan. C'est ce que va vous offrir votre location de maison en Bretagne en bord de mer.

Le Golfe du Morbihan, côté mer, est une vaste étendue d'eau de mer parsemée d'îles qui en font un site exceptionnel pour les amoureux de la voile.

Vous pourrez découvrir ces panoramas à partir des vedettes maritimes et parcourir deux des principales îles (Arz et Moines), qui sont des communes à part entière, ou partir naviguer sur de vieux gréements à travers le labyrinthe d'îles.

 

Le Golfe du Morbihan côté terre. Amoureux de la nature, le Golfe du Morbihan est le 50ème Parc naturel régional de France pour ses paysages remarquables, sa richesse écologique et culturelle. Des circuits de randonnée vous mèneront dans les salines ou dans les marais pour y observer les nombreux oiseaux qui y nichent.  Des milliers d'hectares de rochers, de plages, d'herbiers, de salines abritent près de 150 000 oiseaux d'eau : échasses, aigrettes, harles huppées.

Vous pourrez admirer des vestiges néolithiques et notamment le cairn de Gavrinis, édifice remarquable situé sur l'île du même nom. 

En allant à Port Navalo ou Locmariaquer vous serez devant l'étroit passage qui relie l'océan au Golfe et vous pourrez juger des forts courants. Vous pourrez également y découvrir d'autres vestiges néolitiques importants.

Les bonnes idées de location vacances golfe du morbihan dans le blog bien sûr et dans votre location de maison en Bretagne bord de mer.

 

 Des villes animées et au patrimoine remarquable comme Vannes ou Auray, sont des incontournables. Les façades à pans de bois et les ruelles étroites médiévales sont typiques, Vannes est classée ville d'art et d'histoire pour son prestigieux passé, son port de plaisance en centre ville est toujours très vivant et de nombreuses activités et festivités vous attendent,  le port de Saint-Goustan, sur la rivière d'Auray, est très touristique et plein de charme.

Plus d'info Morbihan

 

En choisissant de séjourner à ARRADON vous êtes assurés de passer des vacances reposantes et à deux pas d'une ville animée -  Vannes est 15 mn et le bus, sur la place de la mairie, peut vous y amener.



Tout à portée de main. 5 mn à pied du sentier côtier, 10 mn des commerces.


location maison bretagne bord de mer
Sur les traces de nos anciens