Dans le Golfe il y a la marche, la voile, la pêche, la baignade, le vélo...      et encore plus !


le Golfe
Marche en bord de mer
le Golfe
Caravelle sous voile

le Golfe
Baignade
le Golfe
Pratiquez le vélo sans crainte

Le golfe
thalasso

Eliminez les ions positifs.

Toute l'année nous vivons plutôt enfermés, dans des bureaux, en ville. On fini par se sentir oppressés. C'est lié à une forte concentration en ions positifs qui en est responsable et nous fatigue. On constate aussi que le manque d’ions négatifs est associé à certaines pathologies (asthme, fatigue chronique, céphalées, allergies, état dépressif, nausées), qui s’améliorent lorsque l’on inverse la charge électrique de l’air. 

 

Chargez votre corps en ions négatifs.

Pour faire le plein et se dépolluer, rien de mieux qu’une mise au vert régulière dans les lieux où la concentration en ions négatifs est maximale comme le bord de mer et bien sûr le Golfe, mais aussi la forêt…

 

De nombreux sentiers de randonnée, dans le Golfe ou dans l'arrière pays, sont là pour vous permettre de découvrir la région à votre rythme et  recharger vos batteries. Un circuit de randonnée  proposé par l'office du tourisme est en lien ci-dessous. Téléchargez le. Mais d'autres circuits existent comme ceux proposés par Golfedumorbihan56.

Si vous aimez naviguer plusieurs solutions s'offrent à vous. 47°Nautik vous propose plusieurs bases nautiques - dont une à Arradon, et vous permet de suivre des stages de voile. Pour découvrir les îles du Golfe, les îles de Houat et Höedic avec des vedettes, des compagnies maritimes vous proposent différentes promenades. Des croisières dans le Golfe ou sur l'océan vous sont également proposées sur vieux gréement. Pour les enfants, des petites plages familiales vous attendent pour la baignade, la pêche à pied et le repos. Rien de tel pour récupérer d'une année de stress.

 

Autre solution, les soins proposés en thalassothérapie : douche à jet, massage sous affusion ou « salle d’ionisation » (un brouillard marin est recréé, qui favorise l’ionisation de l’air et purifie le système respiratoire). Dans le Golfe plusieurs établissements proposent ce type de soin. 

 

Consultez le blog il vous propose des bons plans.


Télécharger
171294_vannes-randonnee-circuit-les-rive
Document Adobe Acrobat 265.6 KB

Amoureux de la marche, de la pêche, de la voile, le Golfe est à votre disposition.