Sortir à Vannes

sortir à Vannes
le centre historique de Vannes

Vannes est une ville historique avec un superbe patrimoine, vous pouvez la découvrir par vous même en parcourant les ruelles médiévales du centre ancien, en entrant par les vieilles portes qui la ceinturent ou en vous rapprochant des guides touristiques qui vous proposent des circuits de jour ou de nuit.

Renseignez-vous auprès du Service patrimoine qui se situe aux Lavoirs 15 rue Porte Poterne 02 97 01 64 00.

Voici déjà une première idée sur le thème sortir à Vannes.

 

Vannes peut vous divertir de différentes manières, allez au casino, au cinéma, prendre un verre dans les nombreux bars des quartiers animés, déguster des fruits de mer et de délicieuses crêpes dans les nombreux restaurants du centre. Sortir à Vannes n'est jamais un problème il y en a pour tous les gouts.

 

Les fêtes historiques à la mi-juillet sont une occasion de découvrir le folklore breton, le festival de jazz, tous les ans fin juillet, vous propose de nombreux concerts. Les fest noz vont vous faire découvrir la fête typiquement bretonne avec ses danses que les locaux ne manqueront pas de vous aider à danser.

 

Sortir à Vannes c'est aussi aller découvrir l'aquarium de Vannes qui est un incontournable.

 

Le grand marché qui se tient les mercredis et vendredis est à ne pas manquer.

 

En journée prendre un verre face au port et aux nombreux voiliers à quai est un plaisir car le port est toujours très vivant. Tous les 2 ans la Semaine du Golfe qui rassemble de très nombreux voiliers est une vrai spectacle à ne pas manquer en mai 2017. Ils régatent dans tout le Golfe et le port de Vannes est un des lieux où l'on peut les admirer.

sortir à Vannes
le port de Vannes pendant la semaine du Golfe