Trouver une location à Vannes

location à Vannes
La magie des îles du Golfe

Trouver une location Vannes, pour les amoureux de la Bretagne et surtout du Golfe du Morbihan. L'idéal est de profiter de l'animation de cette ville moyenâgeuse  magnifique classée ville d'art et d'histoire et de séjourner au coeur du Golfe proche de l'eau. Il y a tant à découvrir dans le Golfe du Morbihan ! Arradon n'est qu'à 15 mn en voiture de Vannes et le Gîte de Roscledan vous offre la mer à portée de main. Le sentier côtier est à une centaine de mètres de la maison et de là vous regagnez le port de plaisance, les restaurants, la plage. De nombreuses activités nautiques vous sont proposées.

Si vous aimez la pêche à pied la plage de Kerbilouet ou de Bourgerel sont très proches. 

 

Profitez de votre location Vannes à Arradon pour aller à l'océan, à une vingtaine de minutes, à Locmariaquer. la plage est immense et magnifique et, de là, vous pourrez mesurer la force des courants entrant dans le Golfe à marée montante. A Locmariaquer des sites mégalithiques vous attendent, ils valent le détour profitez en.

En poussant un peu plus loin n'oubliez pas la Trinité-sur-mer pour admirer les bateaux de course au large, c'est leur point de rassemblement. Et si la voile vous intéresse la Cité de la Voile à Lorient est un lieu magique où les enfants pourront s'imaginer à la barre d'un trimaran de course, musée interactif très fréquenté, attention à réserver sur internet pour éviter les files d'attente.

 

Votre location Vannes à Arradon vous permet aussi d'être très proche du charmant et touristique port de St Goustan d'Auray. Egalement le village de pêcheur du Bono. La dernière fois que nous y sommes allés nous avons profité pour aller sur la tombe de Bernard Moitessier grand navigateur qui a choisi ce village comme dernière demeure.

L'île Berder à Larmor Baden est très proche de la maison, vous pourrez en faire le tour en y allant à pied à marée basse, attention pour revenir dans les 6 heures qui suivent sinon vous dormirez sur place...

Port Blanc est à quelques minutes en voiture de la maison, de là vous embarquez pour l'île aux Moines, l'incontournable du Golfe du Morbihan, vous en ferez le tour en vélo, et si vous êtes à pied la belle plage familiale du bois d'amour vous attend avec ses cabines de plage reconnaissables.