Sorties familiales dans le Golfe du Morbihan

sortie familiale dans le Golfe du Morbihan

Zoo de Pont Scorff

Proche de Lorient allez découvrir le zoo de Pont Scorff pour une belle sortie familiale dans le Golfe du Morbihan.

Dans un parc de 12 hectares qui compte plus de 600 animaux et 120 espèces différentes vous verrez les majestueux lions blancs, les tortues géantes, singes, rhinocéros et bien d'autres animaux encore.

Des spectacles sont proposés, comme celui des perroquets qui vous survolent. Il y a aussi le spectacle des otaries de Patagonie et celui des oiseaux. Le parc propose 2 spectacles par jour tous les jours pendants les mois de juillet et août.

 

Vous pourrez faire un détour par le reptilarium dans une ambiance tropicale, où vous découvrirez nos différentes spécimens de boas, anacondas, iguanes ou tortues... Vous pourrez également admirer nos tortues sillonnées en libre accès à leur parc.

 Il faut compter une journée et environ 5 heures de visite pour profiter de cet espace. 

 

La Cité de la voile Eric Tabarly

S'il y a bien un lieu à ne pas rater dans vos sorties familiales dans le Golfe du Morbihan c'est la Cité de la Voile à Lorient. Hommage au grand navigateur que fut Eric Tabarly mais aussi un merveilleux musée ludique et interactif où l'on peut s'imaginer à la barre d'un voilier de course. Avec des dispositifs innovants comme les simulateurs de navigation et le cinéma dynamique on part à la découverte de l'aventure océanique. On peut aussi apprendre à préparer un bateau, à réviser les manœuvres de navigation. Un espace ludique pour les enfants de 3 à 6 ans donne le gout du large avec des découvertes sensorielles sur le monde maritime, un parcours sur trampoline et tyrolienne. A ne pas manquer !

 

 D'autres idées de sorties familiales dans le Golfe du Morbihan c'est ici.