Vannes en Bretagne

Vannes en Bretagne
Vannes et les jardins éphémères Copyright Tourdugolfe

Vannes en Bretagne est une ville très animée, surtout l'été, et c'est un plaisir que de découvrir la ville à l'occasion des manifestations.

 

Tous les ans des jardins éphémères sont installés en ville, dans des ruelles, dans des cours intérieures... ce sont parfois des installations modestes mais étonnantes ou de belles grandes installations que l'on aimerait voir pérennisées. Parcourez Vannes pour aller les découvrir.

 

Juillet voit arriver les Fêtes historiques, c'est l'occasion pour des centaines de figurants d'investir la ville pendant 2 jours. Depuis 33 ans ces fêtes font revivre les grands moments de l'histoire de Vannes dans une ambiance festive et familiale.

 

La vieille ville et les remparts sont envahis par les figurants et le public qui peut découvrir des métiers anciens. Des animations se déroulent dans les rues et sur les places.

Jongleurs bateleurs ménestriers, danseurs s'adonneront aux spectacles de rues.

Bref, animations, cortèges, feu d'artifice et bal mettent Vannes en Bretagne au coeur des festivités pendant ces 2 jours. Du plaisir pour près de 120 000 spectateurs !

 

Vannes en Bretagne
Fêtes historiques copyright Tourdugolfe

Jazz en ville est un des rares festivals de jazz entièrement gratuit en France. Pendant plusieurs jours, courant juillet (du 23 au 28 en 2018), le festival offre près de 70 concerts. Dans les rues, dans les bars, sur la grande scène des remparts. Il y en a pour tous les styles et tout le monde y trouve plaisir.

Pour l'occasion les bars se transforment en boîte de jazz et ce n'est pas moins de 20 petites scènes qui s'y produiront.

Vannes en Bretagne
Jazz en ville copyright Schaffner

En vacances dans le Golfe du Morbihan vous découvrirez Vannes en Bretagne et fort à parier que vous reviendrez.

 

POur en savoir plus ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0