Les 5 bonnes idées pour réussir votre location de vacances dans le Golfe du Morbihan

location vacances golfe du morbihan

Je vais vous donner 5 bons plans pour réussir votre location vacances Golfe du Morbihan. Ce sont des activités que nous avons pratiqué en famille et que nous n’oublions de faire quand nous séjournons dans notre Gîte de Roscledan. J’y trouve un bien être que je vous partager avec vous et que je ne manque pas de vous relater.

 

Découvrir les rivages du Golfe du Morbihan en canoë, ce n’est pas dangereux, il suffit d’éviter les passages de fort courant. C’est réellement à la portée de toute la famille et les loueurs sont prévenants, ils expliquent les circuits à emprunter quand on est novice en la matière. 

Voici deux adresses proches du Gîte de Roscledan.

Chez Varec’h 

Le Blan Marine 

 

Partez en croisière en dans le Golfe avec les compagnies maritimes 

Quand on a choisi une location vacances Golfe du Morbihan on comprend vite que celui-ci se découvre par la mer, c’est en bateau que vous allons circuler, à travers les 40 îles et îlots qui font sa richesse.

Vous pouvez aussi poussez un peu plus loin et poser le pied sur l’île de Houat ou l’île d’Hoédic vous serez émerveillés par ces espaces naturels en plein océan atlantique.

 

Faire le tour de l’île aux Moines en vélo sera un plaisir pour toute la famille.

Rien de plus facile quand on a choisi une location vacances Golfe du Morbihan que d'aller sur l'île aux Moînes. Port Blanc est à quelques minutes en voiture du Gîte de Roscledan. Arrivés à bon port, les loueurs vous attendent à la descente de bateaux.

Il n’y a pas de circulation automobile et c’est une bonne manière de visiter cette île magnifique. Vous y découvrirez de riches maisons, des maisons de pêcheurs, des vestiges du néolithiques (dolmens), des petites ruelles, la Grande Plage orientée sud et quelques bars et restaurants pour un petit creux ou une pause. Il faut compter la journée. En savoir plus.

 

Petite marche autour de la Pointe d’Arradon constitue l’incontournable quand on passe ses vacances au Gîte de Roscledan. En sortant de la maison le sentier côtier est à 5 minutes. Si vous le prenez dans le bon sens, il vous emmène directement au centre nautique et de là vous accédez à la Pointe, classée site remarquable.

 

Partez pour une partie de pêche à pied

Pour la première fois peut-être, partez avec votre petit rateau et un sceau (j’oubliais le paquet de sel fin pour les couteaux !) pour constituer le repas du soir en faisant une bonne partie de pêche à pied. Vous allez pouvoir ramasser des coques, des palourdes, des couteaux. Quand ce sont les grands marées c’est le meilleur moment mais sinon rendez-vous à la plage 1 heure avant que la marée ne soit basse et bonne pêche ! 

 

Les plaisirs de la mer sont nombreux et vous les avez à portée de main. Amusez vous en canoë, laissez-vous aller sur les embarcations qui vous emmènent dans le tour du Golfe, aller chercher votre repas du soir en remplissant votre panier de coques et de palourdes…

 

Faites-moi part de vos expériences de votre location vacances Golfe du Morbihan et n’hésitez pas à nous faire partager en commentant cet article.