Randonnée nordique : l'ultra marin, golfe du Morbihan

Randonnée nordique
L'ultra marin Golfe du Morbihan

Vous êtes sportif de bon niveau ou bon marcheur,  du 23 au 26 juin 2016, l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan organise la 12 e édition de ces courses à pied qui se déroulent dans un cadre exceptionnel sur les rives du Golfe du Morbihan. Une occasion de participer à un défi sportif  qui allie convivialité et solidarité.

 

Plusieurs courses sont proposées allant du Grand Raid de 177 km, le Raid de 87 km, le Trail de 56 km, la Ronde des Douaniers de 36 km plutôt réservées aux personnes entraînées et la marche Nordique de 28 km pour ceux qui pratiquent déjà la randonnée nordique au quotidien.

 

Le circuit est agréable puisque 80% se déroulent sur les sentiers et 20% sur les routes. 16 communes sont traversées.

Les concurrents de l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan sont des passionnés de randonnée nordique. Ils apprécient tout particulièrement cette manifestation qui se déroule tous les ans au mois de juin. Ils s'élancent sur les sentiers côtiers en passant par les petites plages ou au milieu des rochers. Les chemins de bruyère les amènent à travers bois de pins, ils passent près des moulins à marée, sur le vieux pont du Bono... Les paysages sont variés et les amoureux du golfe éprouvent un réel bonheur. Ceux qui participent pour la première fois sont ravis et reviennent en général l'année suivante.

 

N'hésitez pas à devenir concurrent, vous avez le choix de ces différents circuits de randonnée nordique proposés par l'Ultra Marin.

 

Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est que la randonnée nordique :

Cette technique nous vient des pays nordique et plus particulièrement de Finlande où les skieurs de fond s'entraînaient dans les années 30 avec des bâtons,pendant l'été.Cela fait presque 10 ans que cette technique de marche, à l'aide de bâtons est arrivée en France. Il s'agit de mettre en mouvement les bras en plus des jambes, pour un travail complet du corps.