L'île aux moines, l'incontournable

ile aux moines
Le Guépard né sur l'île aux moines

L'île aux Moines, déjà décrite sur une page de ce site est à ne pas rater.Et pour tout savoir comment s'y rendre cliquez ici.

Alors je vais vous parler de ce magnifique bateau Le Guépard, qui est fabriqué sur l'île aux Moines dans un minuscule chantier naval que vous découvrirez en vous promenant sur l'île.

 

Le Guépard est un dériveur conçu il y a plus de cinquante ans par Étienne Riguidel et les régates de ce magnifique voilier de bois animent les eaux du Golfe du Morbihan à la belle saison.

 

En 1995, le chantier du Guip à l'île aux Moines se lance dans la construction du Guépard. Aujourd'hui près de 50 voiliers y ont été construits.

Ces bateaux traditionnels nés dans le Golfe du Morbihan, sur l'île aux Moines, sont des petits voiliers parfaits pour la randonnée et bien adapté à la navigation dans la petite mer. C'est ce que l'on appelle une "plate en V". Grâce à son fond plat, il permet de passer partout où il n'a y pas beaucoup d'eau et ainsi d'explorer des coins nouveaux, de sortir des sentiers battus. C'est un petit bateau facile à manoeuvrer avec des enfants pour faire des sorties faciles.

 

Tous les 2 ans les propriétaires de Guépard sortent leur embarcation lors la Semaine du Golfe qui rassemblent des centaines de bateaux à voile qui viennent de France et de l'étranger pour régater. Il y a d'autres régates le long de l'année dans lesquelles ils concourent, vous aurez peut-être l'occasion de les admirer.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0