Faites le plein d'oméga 3

Oméga 3 pour la régulation de la tension artérielle, l'élasticité des vaisseaux, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires.

Profitez d’être à la mer pour manger du poisson très frais, notamment du maquereau, du hareng et des sardines.

N’oubliez pas les huitres, faibles en calories et nourrissantes. En plus elles vous apportent du fer, du zinc et du phosphore… mais aussi des vitamines (B3, B12 et B2), et de l’iode.

 

Vous pouvez aussi découvrir les ormeaux. Ce sont des animaux qui vivent accrochés aux rochers et qui se nourrissent d'algues qu'ils râpent sur la roche, de morceaux de laminaires, mais aussi de particules végétales en suspension dans l’eau.

Sa coquille se couvre rapidement d'algues et divers organismes marins, ce qui permet à l'animal de se camoufler sur le substrat.

Partout où ce mollusque est présent en abondance, il est source de nourriture humaine depuis longtemps. Sa chair est particulièrement appréciée dans différentes cuisines. 

Retirez la chair de la coquille lavez-la sous un filet d'eau, coupez la chair en quartiers et faites revenir quelques minutes. C'est  intéressant à découvrir, la chair reste ferme et c'est très bon. A tester.

 

Le maquereau, le poisson que l’on peut acheter

Bon marché et riche en oméga-3, le maquereau fait partie des poissons que l’on peut manger puisque l’état des stocks est considéré comme sain.

Bon marché et riche en DHA, un type d’oméga-3 nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, le maquereau peut être consommé régulièrement. Le maquereau de Cornouailles bénéficiant d’un label, comme ceux de l’Atlantique Nord et Nord-Est peuvent être consommés toute l’année. Le maquereau est présent sur tout le littoral français du printemps à l’automne.

Le maquereau appartient à la même famille que le thon.Certains peuvent atteindre 80 cm. Son allure effilée montre que ce poisson est un nageur hors pair, pouvant atteindre la vitesse de 10 km/heure. Il se déplace en bancs compacts ce qui facilite sa prise, et vit à des profondeurs allant jusqu’à 200 mètres.La meilleure période de pêche pour le maquereau se situe entre mai et juillet.