Comment choisir parfaitement sa maison de bord de mer dans le Morbihan

maison de bord de mer dans le morbihan
Plaisir de la découverte des rivages
maison de bord de mer dans le morbihan
La réserve naturelle des marais de Séné
maison de bord de mer dans le morbihan
Catamaran Anne Cazeneuve
maison de bord de mer dans le morbihan
Yvonnick Jegat sur le marché d'Arradon

Vous avez choisi de passer vos vacances dans une maison de bord de mer dans le Morbihan ! C'est sûrement parce que vous voulez profiter pleinement des activités que vous offre la proximité de l'eau et peut-être laisser un peu la voiture de côté et en profiter pour faire des randonnées ou de belles balades en Morbihan sur les sentiers côtiers.

Alors si vous voulez découvrir le Golfe du Morbihan beaucoup d'occasions se présentent à vous.

Choisir un gîte dans le Golfe du Morbihan vous met au coeur de bon nombre d'escapades.

Choisir les gîtes ruraux et le label Gîte de France vous assure des vacances réussies.

 

Le kayak de mer est une activité qui vous permet de découvrir les rivages des nombreuses îles et entre amis la découverte du bivouac peut s'avérer être une bonne idée. 

Votre Guide nautique vous initie aux techniques de navigations et de sécurité, à l’environnement maritime, à la découverte du patrimoine local au travers des différents sites de pratique ainsi qu’à une découverte de la faune et de la flore. (Equipements individuels haute gammes fourni).

http://gitecontregite.com

 

Caseneuve Maxi Catamaran vous propose : 

Une journée sur l'île de Houat en cata 18m :

Seul, en famille, entre amis... votre journée plaisir ! 

Au programme: tous les plaisirs de la navigation à la voile sur un grand catamaran stable et confortable et découverte ou re-découverte d'une île de charme, baignade, farniente... Le plus café, thé, biscuits bretons et ti punch, planteurs et dégustation d'accras offerts à bord. 

Départs tous les jours : 9h de Port Blanc (embarcadère de l'île aux Moines) et à 10h Port Crouesty. 

Tour de l'île aux Moines en soirée : Plaisir d'être sur un grand catamaran à voile, stable et confortable. Plaisir du calme de la mer du Golfe du Morbihan. Plaisir des yeux pour les couleurs exceptionnelles qui se reflètent sur les îles et la petite mer intérieur...Moment de détente absolu accompagné d'une dégustation d'accras avec son ti punch et planteurs. 

Départs tous les jours à 18h30 de Port Blanc, embarcadère de l'île aux Moines ou de la Pointe d'Arradon. 

Privatisez le bateau pour une journée d'exception (anniversaire, rendez vous annuel entre amis…). 

Naviguez Anne Caseneuve est une grande base nautique située dans le Golfe du Morbihan (Port Blanc) : locations de bateaux moteur et voile, école de voile...

Renseignez vous !

 

La Réserve Naturelle des Marais de Séné

En vacances dans une maison de bord de mer dans le Morbihan il y a des incontournables à ne pas rater, à deux pas de votre location.

La réserve Naturelle des Marais de Séné, dans le Golfe du Morbihan, est un site d'importance internationale pour les oiseaux d'eau. Ses sentiers offrent aux visiteurs une nature exceptionnelle : oiseaux, papillons, libellules, flore... 

Des observatoires vous permettent d'assister à un spectacle étonnant, renouvelé à chaque saison. 

Un observatoire sur 5 est accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Ouverture toute l'année pour les groupes.

Accès libre sur une partie des sentiers le dimanche de 14h à 17h30

 

Déguster des huitres et visiter un chantier ostréicole

Passionné par son métier, Yvonnick Jégat a été primé au salon de l'agriculture, médaille d'Argent pour ses huitres creuses et médaille d'Or pour ses huitres Belons (huitres plates).

Il vous accueille sur son chantier pour des visites guidées et dégustations. Il se situe sur la Pointe d'Arradon à 10 mn à pied de votre location de bord de mer dans le Morbihan.

Le chantier est ouvert du lundi au samedi pour la vente directe et vous pouvez le rencontrer sur les marchés de St Avé et d’Arradon.

Yvonnick Jegat : 02 97 44 02 45

 

Les randonnées pédestres

Votre maison de bord de mer dans le Morbihan à Arradon se situe à 5 mn du sentier côtier, rien de plus facile que de l'emprunter et de vous laisser guider par le rivage, en partant vers la Pointe d'Arradon ou vers le Moustoir. Vous avez des kilomètres à parcourir si vous le souhaitez. Les randonnées sont nombreuses et vous emmènent selon vos envies et vos capacités. 

Consulter les sites internet pour avoir des idées et savourer votre séjour dans une maison sur le Golfe du Morbihan.

 

maison de bord de mer dans le morbihan
Sentier côtier et les plaisirs de la marche