Les incontournables à faire en bord de mer

bord de mer

Dans le Golfe du Morbihan ce ne sont pas les idées d’activités qui manquent. 

Passionnés de voile vous pourrez vous inscrire ou inscrire vos enfants au club de voile d’Arradon. Optimist, catamaran, planche à voile vous attendent.

Découvrez la navigation en vieux gréements, renseignez vous auprès de l’office du tourisme d’Arradon ou de Vannes. Ces activités font partie des incontournables à faire en bord de mer.

Renseignez-vous.

 

Vous préférez la marche ? Le sentier côtier à deux pas de la maison vous permettra de découvrir des km de rivage. Il est bien balisé mais ne le faites pas à vélo car souvent il vous faudra le mettre sur votre dos et de toutes façons ce n’est pas autorisé.

 

Les îles du Golfe du Morbihan sont accessibles facilement. S'il y a bien une autre activité incontournable à faire en bord de mer, dans le Golfe du Morbihan ce sont les iles. Il vous suffit de vous rendre à Port Blanc, à quelques km de la maison et vous embarquerez pour l’île aux Moines. Pour visiter l’île d’Arz, rendez vous à la Pointe de Conleau à Vannes (octobre à mars) ou à Port Blanc (juillet et août). D’avril à septembre vous pouvez embarquer à la gare maritime de Vannes.

 

La pêche. Profitez des grandes marées pour aller à la pêche à pied sur la place de Kerbilouet, vous ferez le plein de coques et de palourdes. Pour la piche à la ligne il y a des coins qu’il faut demander aux pêcheurs que vous rencontrerez sur la cale à la Pointe d’Arradon.

 

La plage. Deux plages sur Arradon. Celle qui se trouve au niveau du club nautique de la Pointe d’Arradon et celle de Bourgerel, plus grande. Les deux sont très familiales.D'autres plages vous attendent, sachez les dénicher.

Si vous voulez une belle grande plage de sable il vous faut aller sur l'océan, du côté de Locmariaquer, la plage St Pierre est notre coup de coeur. Sur la presqu'île de St-Gildas de Rhuys la plage des Goh'velin est très grande et très belle aussi.

Si vous allez sur Houat vous serez ravis, elles sont magnifiques. Voir aussi.

 

Voici quelques activités incontournables à faire en bord de mer que vous ne devez pas rater.