Comment réussir votre location de vacances en bord de mer ?

location de vacances en bord de mer
Nicolas vous emmène sur un vieux gréement

Maintenant que vous avez décidé de prendre une location de vacances en bord de mer il s’agit de ne pas passer à côté de certaines choses. Il y a en effet des incontournables ! Voici quelques idées que nous avons testé pour vous et qui valent le détour.

 

Ne restez pas à quai si vous venez en Bretagne !

Une découverte du labyrinthe que constitue le Golfe du Morbihan et toutes ses îles, peut se faire à bord d’un vieux gréement. Nicolas, de Belle Plaisance, votre skipper accueille à son bord jusqu’à 5 personnes.

Vous participerez aux manoeuvres sur un voilier traditionnel, vous pourrez aussi vous laissez bercer par la navigation. Le faible tirant d’eau du bateau vous permettra d’accoster sur les îles et d’y pique-niquer. Ses prestations sont sur mesure, il faut lui demander ! Un apéro coucher de soleil ça vous dit ? Une belle journée en perspective qui vous laissera de beaux souvenirs.

Il vous accueille également en cours particulier de voile sur différents type de bateaux. Vous pouvez aussi louer des kayaks simples ou doubles. Il est basé à Arradon, contactez-le.

 

 47Nautik, qui dispose de 4 bases nautiques dans le Golfe du Morbihan, vous propose des stages collectifs pour vous initier à la voile.  Demandez leur des renseignements.

 

Une autre solution, partir avec les compagnies maritimes soit au départ de Vannes, soit au départ d’Arradon pour une croisière commentée avec des vedettes. 

location de vacances en bord de mer
Partez en bateau pour découvrir les parcs à huitres et finissez par une dégustation

Profitez de votre séjour pour déguster des fruits de mer et des poissons

Votre location de vacances en bord de mer vous permet de profiter de l’occasion pour vous consacrer à la pêche à pied. Vous ramènerez des couteaux, palourdes, coques et si la pêche n’est pas suffisante, vous irez compléter avec des achats chez l’un des nombreux ostréiculteurs qui exercent dans le Golfe du Morbihan. Les huîtres d’Yvonnick Jegat vous attendent, soit au vivier sur la Pointe d’Arradon, soit sur le marché d’Arradon, le mardi et le vendredi. Sur le marché vous trouverez aussi plusieurs poissonniers, nous avons un faible pour Nathalie, qui vend le poisson de son mari artisan pêcheur. Elle a un petit étal et tourne le dos à l'église d'Arradon, vous ne pourrez pas la rater elle est présente les jours de marché. Elle vend aussi à Auray le mercredi, le jeudi à Crac'h et le samedi au Bono.

Sur le marché vous pourrez  acheter de quoi réaliser de beaux plateaux et faire le plein d'oméga 3.Régalez-vous !

 

Si vous voulez vous faire une dégustation et une découverte des parcs ostréicoles il faut embarquer à bord du « Rythme des Marées » ! Vous découvrirez le métier d’ostréiculteur et Ivan, ostreiculteur à Baden, vous détaillera la vie d’une huître, son environnement, la fragilité et le fonctionnement d’un écosystème.

Cette balade en bateau dans un lieu unique se terminera par une dégustation à bord !

N’hésitez pas à les contacter.

location de vacances en bord de mer
Une formule journée au Miramar Crouesty, on en rêve !

Une journée en thalasso pourquoi pas !

Le Miramar Crouesty à Arzon, à une trentaine de minutes d’Arradon, vous propose des formules journées. Profitez de votre location de vacances en bord de mer pour vous faire plaisir, c’est vraiment l’occasion de profiter des bienfaits qu’apporte l'océan et l'air iodé. Découvrez un éventail de soins et modelages et notamment les soins utilisant un antioxydant puissant, la spiruline marine fraiche, véritable élixir santé et beauté.

Rien de tel pour un réel « lâcher prise » qu’en pensez-vous mesdames ? Laissez-nous un commentaire pour nous raconter votre expérience bien-être.

 

S’il pleut ! Mais ne vous inquiétez pas ça ne va pas durer ! 

L’aquarium de Vannes par exemple. 

Votre location de vacances en bord de mer, située à 15 mn de Vannes,vous permet d’aller découvrir l’aquarium de Vannes. Il est intéressant, de nombreuse espèces aquatiques venant de toutes les eaux du monde sont ici présentées.

Plus de 40 aquariums vous font découvrir les profondeurs du Golfe du Morbihan mais aussi de l’Amazone ou des récifs coralliens…Votre visite va durer environ deux heures et le soleil sera de retour.

 

Pour d'autres suggestions  pendant votre séjour en location de vacances en bord de mer c'est ici.