Vos vacances en bord de mer

vacances bord de mer

La pêche à pied

Choisir de passer ses  vacances en bord de mer c'est s'offrir une multitude d'activités, pour les grands et les petits.

A deux pas du gite de Roscledan les plages qui découvrent à marée basse donnent l'occasion de pratiquer la pêche à pied et d'avoir le plaisir de ramener coques, moules, huitres pour le repas. Il suffit de peu de matériel et vous voilà partis. Sur la place les habitués vous donneront le coup de main nécessaire si c'est la première fois. La pêche à pied c'est notre coup de coeur.

 

Les activités nautiques

Venir dans le Golfe du Morbihan en vacances en bord de mer c'est immanquablement se lancer dans la pratique de la voile. Le Morbihan est une petite mer, c'est idéal pour la pratique du paddle, la planche ou le dériveur. Le centre nautique est situé à 5mn en voiture de la maison. Et si vous voulez tout savoir sur les activités liées à la voile c'est l'objet d'un article de blog à lire.

 

La découverte des sentiers côtiers

Les vacances en bord de mer c'est souvent l'occasion de lâcher la voiture et de faire de belles promenades au bord de l'eau. Les balades sont infinies tellement la côte est découpée. Consultez la carte pour vous repérer.

Partez pour les îles

Deux îles sont à portée de main, la fameuse île aux Moines et la sauvage île d'Arz. Les embarquements sont proches et en saison il y a même des départs d'Arradon. En quelques minutes vous êtes sur l'île aux Moines et en 15 mn sur l'île d'Arz. Toutes les deux sont différentes vous aurez probablement votre préférence.

Découvrez la carte du Golfe du Morbihan pour vous repérer.

 

Découvrez des îles plus lointaines

C'est l'occasion si vous séjournez une quinzaine de jours de pousser un peu plus loin votre découverte du Morbihan en allant découvrir Houat et Hoëdic. Décrites dans un autre article de blog elles valent vraiment le détour mais vous ne pourrez pas faire les deux îles le même jour, peut être à l'occasion d'un autre séjour.