2 bons plans, à voir en Bretagne

a voir en Bretagne
Pointe de Kenpenhir Locmariaquer

Locmariaquer

 

Située entre le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon Locmariaquer et sa presqu'île est une destination à voir en Bretagne.

 

Le village lui même est un authentique village breton avec ses maisons de pêcheurs, ses ruelles typiques et son port de pêche. Il ne faut pas non plus oublier d'aller voir ses mégalithes et surtout le grand menhir brisé. Les vestiges de monuments mégalithiques se trouvent en grand nombre sur le territoire de Locmariaquer.

Terre de légendes et de mystères, Locmariaquer abrite une concentration remarquable de mégalithes. Sur ce territoire des hommes ont laissé un héritage prestigieux, vestiges funéraires. Il y a aussi la Table des Marchand, le tumulus d’Er Grah. Néolithiques en Morbihan.

 

D'avril à fin septembre les compagnies maritimes proposent des balades dans le Golfe du Morbihan, une belle occasion de parcourir ce cadre magnifique et ses nombreuses îles qui font la réputation de la petite mer (Mor Bihan).

 

Pour les randonnées pédestres la commune a mis en place des circuits pour mieux découvrir les paysages de cette région en bord de mer ou dans la campagne. Vous passerez immanquablement à la Pointe de Kenpenhir. De là vous pourrez juger de la force du courant entrant ou sortant du Golfe du Morbihan. En face vous observerez la commune de Port Navalo qui referme le Golfe.

Voir le plan ci-dessous.

 

Après votre journée de découverte de ce qu'il y a à voir en Bretagne de ce côté du Golfe du Morbihan, allongez vous sur une des belles plages de sable fin, la plage saint-Pierre ou la plage de la Falaise.

 

Vannes

Vannes est la ville incontournable quand on décide de passer en revue ce qu'il y a à avoir en Bretagne.

Cité médiévale aux nombreuses ruelles étroites bordées de maisons colorées à colombage Vannes est une ville d'art et d'histoire. De nombreuses visites guidées nocturnes ou diurnes vous permettront de la cerner en compagnie de guides professionnels, renseignez vous à la Porte Paterne.

C'est une ville très animée et un port de plaisance très prisé. Sur les quais, les maisons du 15 ème siècle côtoient les pub et restaurants. 

De la gare maritime de Vannes vous pouvez rejoindre les deux principales iles du Golfe l'île d'Arz et l'île aux Moines, vous pouvez aussi vous contentez d'une croisière dans le Golfe. Et pour ceux qui ont plus de temps vous pouvez embarquer pour les îles au large l'île de Houat et l'île d'Hoedic.

En savoir plus sur Vannes.

Télécharger
rando Locmariquer
rando Locmariaquer.png
Format d'image Portable Network 681.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0