Conseils d'une fée pour un séjour en Bretagne réussi

séjour en Bretagne
Les menhirs de Monteneuf en forêt de Brocéliande

Une fée qui vous propose ses idées pour que vous réussissiez votre séjour en Bretagne vous emmènera immanquablement en forêt de Brocéliande. C’est le territoire des fées et des lutins, que l’on appelle les Korrigans, de Merlin l’Enchanteur et des chevaliers de la Table Ronde. 

 

Les légendes très anciennes se perpétuent dans cette forêt, comme la légende du Miroir aux Fées. Il y a très longtemps, les fées avaient toutes scellé un pacte, celui de vivre cachées aux yeux des hommes en prenant pour refuge tous les points d’eau. Sept de ces fées vivaient cachées au fond de l’étang, et sortaient toutes les nuits pour admirer leur reflet dans la surface de l’eau. Elles menèrent ainsi une vie paisible, jusqu’au jour où la plus jeune d’entre elles tomba éperdument amoureuse d’un beau chevalier.

Ayant rompu le pacte des fées, elle provoqua la colère de ses soeurs : une terrible bataille éclata, et on raconte que suite à cette bataille, du sang de fée se serait répandu, goutte à goutte dans toute la forêt. C’est ce qui aurait donné cette couleur pourpre si particulière au sol de la forêt…

Les circuits de randonnées pour petits et grands ne manquent pas pour découvrir menhirs, landes, bois, patrimoine. Et si vous voulez vous laisser guider des conteurs vous feront rêver en vous racontant des histoires extraordinaires.

 

Visitez Carnac pour parfaire votre remontée dans le temps mégalithique. Ses alignements de menhirs ne vous laisseront pas indifférents.

 

Visitez Lorient est un incontournable pour des vacanciers ayant choisi un séjour en Bretagne.

La base sous-marine et la visite du sous-marin Flore - musée interactif - va passionner les petits et les grands.

La base sous-marine est reconvertie en pôle de course au large de dimension européenne et la Cité de la voile Eric Tabarly est un haut lieu du monde la voile.

Vous pourrez embarquer sur un voilier pour une inoubliable sortie en mer d’une heure au coeur de la rade de Lorient.

Et si votre séjour en Bretagne commence en août, vous profiterez du Festival Interceltique qui se poursuit pendant 10 jours et qui comblera les amateurs de culture bretonne. Des centaines de spectacles de musique celtique envahissent alors la ville.

 

Pour votre séjour en Bretagne réussi il faut bien sûr découvrir le Golfe du Morbihan. A la recherche d'activités en famille il vous réserve également de belles occasions.