Réussir vos vacances en Morbihan bord de mer

vacances morbihan bord de mer
Photo Thierry Martinez - Semaine du Golfe

Vous avez décidé de passer vos vacances en Morbihan bord de mer et vous choisissez le Golfe du Morbihan ! Les activités à pratiquer et les coins à découvrir sont nombreux. Preuve en est, le Guide du Routard a édité son fameux guide consacré au Golfe...

Partez découvrir Vannes, ville très animée avec sa fameuse halle aux poissons, ses maisons à pans de bois et son patrimoine historique, qui en fait une ville d'Art et d'Histoire. Son port de plaisance, face aux bars et restaurants, situé en coeur de ville, son célèbre grand marché du mercredi et samedi matin... C'est aussi son musée des papillons et son aquarium, très riches, qui vous ferons passer un agréable moment si le temps venait à se couvrir.

A partir de juillet 2017, Vannes est à Paris en 2H30 de Paris par la nouvelle ligne TGV, en peu de temps, vous êtes en vacances !

 

Des vacances en Morbihan bord de mer passent immanquablement par des activités liées à l'eau et notamment la voile.

En mai dernier s'est déroulée la Semaine du Golfe. Cette année encore, de nombreuses embarcations à voile, allant de la caravelle au Sinagot et autres embarcations traditionnelles de pêche, ainsi que d'importants bateaux à la voilure toute déployée se sont retrouvés sur l'eau pour un fantastique spectacle. C'était la 9 ème édition, et plus d'un millier de bateaux se sont retrouvés pour cet évènement maritime international. Pour l'occasion tous les ports du Golfe sont animés et envahis par les équipages et toutes les manifestations sont ouvertes gratuitement au public. 

Si vous n'avez pas pu assister à cette belle rencontre et que les vieux gréements vous tente, il est possible de s'embarquer sur un voilier traditionnel il vous faut contacter Nicolas de Belle Plaisance par exemple. 

Pour la découverte des îles du Golfe du Morbihan les compagnies maritimes effectuent des départs de Vannes ou de Port Blanc juste à côté d'Arradon. Vous pourrez ainsi parcourir la petite mer (Morbihan) et ses nombreuses îles et îlots. Si vous voulez rester maître de votre découverte les locations de bateaux vous attendent à Arradon chez Le Blan Marine. Et si vous êtes amateur de sensation forte partez sur un 18 m Maxi Catamaran Anne Caseneuve. Les activités nautiques à Arradon suivez ce lien.

 

Et pour faire le tour du Golfe du Morbihan l'article c'est ici.

Vos vacances en Morbihan bord de mer peuvent être terrestres ! Le patrimoine néolithique est important. L'alignement de Carnac, l'incontournable, la Table des Marchands à Locmariaquer, le Petit Mont à Arzon sur la presqu'île de Rhuys, le cairn de Gavrinis, l'un des plus beaux sites mégalithiques de Bretagne sud.

 

Des vacances en Morbihan bord de mer ne serait pas complète sans une bonne dégustation de crêpes et d'huitres. Nous avons notre préférence en matière d'huitres avec l'ostréiculteur local, situé à la Pointe d'Arradon. Ces huitres sont sauvages et non génétiquement modifiées. Il a reçu encore cette année une médaille d'or pour sa production.