une villa bord de mer rien que pour vous

villa bord de mer
Ilot de Nichtarguer

Cette villa bord de mer n'en est pas vraiment une. C'est plutôt une maisonnette, très connue et une des images emblématiques de la Bretagne. On la retrouve sur beaucoup de cartes postales et c'est un lieu de tournage d'un film pour lequel les volets ont été repeints en rouge - provisoirement.

 

C'est sur l'îlot de Nichtarguer (maison de l'huitre), une minuscule bande de terre qu'a été construite cette maison de gardien du parc ostréicole, en 1894. Elle se situe près de l'île de Saint-Cado, sur la Ria d'Etel. C'est un magnifique lieu qui vaut le détour. C'est un des plus beaux sites de la région. Située entre Lorient et Vannes, la Ria d'Etel est constituée de parcs ostréicoles, de marais et de presqu'îles, cela sur 22 km2.

L'île de Saint-Cado, juste en face cette petite maison, est reliée à la terre ferme par un pont, franchissez le et promenez vous dans les rues où des maisons de pêcheurs et une très jolie chapelle romane vous attendent.

 

N'achevez pas votre balade sans aller jusqu'à Etel pour visiter le musée des Thoniers . N'oubliez pas votre maillot de bain la plage de sable bien abritée vous permet une baignade tranquille.

 

En recherche de villa bord de mer, au gré de vos balades dans le Golfe du Morbihan, vous en découvrirez. 

En vacances dans le Golfe du Morbihan, la mer est partout, alors même si pour vos vacances vous ne logez pas au bord de l'eau vous pourrez en profitez pleinement.