visitez le Morbihan, 3 bons plans

visiter le morbihan

Nous allons vous faire découvrir 3 bons plans pour visiter le Morbihan

 

Les Landes de Lanvaux

Situées à quelques kilomètres de Vannes, les Landes de Lanvaux est un paysage exceptionnel ! Une crête granitique qui court d'est en ouest sur 5 km de large et 70 km de long entre Camors et Redon. Paysage sauvage, culminant à 175 m, où dominent genêts et bruyères. Les villages s'éparpillent entre étangs et rivières. Vous pourrez admirer quelques monuments mégalithiques au détour d'un sentier de randonnée, notamment à proximité de Trédion. On y accède en traversant une forêt privée et c'est fléché à la sortie sud de Trédion. Vous verrez aussi quelques chapelles oubliées notamment celle du hameau de Saint Bily, sur la D 133 entre Trédion et Plaudren.

 

Ci dessous quelques boucles de randonnée sur les Landes de Lanvaux

visiter le Morbihan
boucles de randonnée Landes de Lanvaux

Larmor Baden

Visiter le Morbihan passe par l'incontournable visite de Larmor Baden. En haute saison ce village se transforme en station balnéaire. C'est pour autant un grand centre d'ostréiculture. Profitez en pour faire vos courses en ramenant des huitres du Golfe. Promenez vous à loisir sur le port et si la marée le permet allez à pied par le gois sur l'île Berder juste en face. Attention au retour ! Faites attention aux horaires ! Cette île s'étend sur 23 ha, elle est privée mais vous pouvez en faire le tour sans problème. Des bâtiments y ont été construits en 1880. Le manoir et sa tour de 5 étages ont été construits par un comte et la chapelle que vous ne manquerez pas a été construite pour le mariage du fils. Aujourd'hui cette propriété appartient à un groupe immobilier et d'ici quelques années ce sera un hôtel de luxe.

Vous êtes dans le secteur profitez en d'ailleurs pour allez voir le fameux cairn de Gavrinis.

 

La Trinité sur Mer

Cette petite ville est à la fois un village authentique - surtout avec ses petites ruelles calmes derrière le port - et une station balnéaire de renom, port d'attache des plus grands voiliers de course qui s'entraine en baie de Quiberon. Les pontons sont très fréquentés car il est rare de voir ces trimarans géants d'aussi près. Allez boire un verre sur le port vous croiserez peut être un équipage !

La Trinité est aussi connu pour son environnement naturel, plages de sable fin, marais salants, ostréiculture, sentier des douaniers...

 

Profitez de la proximité pour faire un saut à Carnac qui vaut à elle seule une bonne journée de visite. Mais vous y reviendrez pour approfondir !

 

Vous désirez visiter le Morbihan, ce blog recèle de nombreux bons plans, n'hésitez pas à parcourir les autres articles.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0