Vous projetez de venir en Bretagne, et vous vous demandez que faire dans le Morbihan ? Nous allons vous donner une idée de balade.
A quelques kilomètres seulement de Vannes nous vous proposons de découvrir la presqu'ile de Rhuys avec une belle randonnée. Le circuit le Grand Mont Situé sur la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys,
Niveau moyen
Distance 8,8 km
Durée 2 h 15
Départ du parking à 300 m de l’église de Saint Gildas de Rhuys.
Traversez la rue Laennec, empruntez la venelle puis la rue Lior Fardial pour arriver sur la place de l’église abbatiale.
Passez devant le cimetière et empruntez le chemin des Dames. Au croisement, prenez successivement les chemins du Petit Pont et Clos Castel, Sav Héol, Poul Mare, Kerbistoul. Prenez ensuite le chemin de la Grande Vigne où vous verrez une des nombreuses fontaines de Saint-Gildas-de-Rhuys, puis le chemin du Ligno pour arriver sur le sentier côtier à la plage du Poul.
À droite, longez la côte où vous apercevrez le menhir de la Pierre Jaune. Vous passerez ensuite Port aux Moines et Port Maria . Port naturel, cette avancée rocheuse permettait de protéger les bateaux de la houle... Entre ces deux ports, se trouve une croix, en mémoire des marins disparus, ainsi que le dolmen de Men Maria.
Longez ensuite la côte avec ses petites criques et ses falaises, jusqu’au point culminant de la commune. La table d’orientation du Grand Mont vous situera au large la baie de Quiberon et ses îles : Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic visibles quand le temps est clair. Rejoindre le bourg par la route du Grand Mont et la rue des Vénètes.
Que faire dans le Morbihan ?
Après avoir découvert cette presqu'ile de Rhuys vous allez avoir envie de revenir pour visiter le magnifique château de Suscinio.
Nous vous invitons à lire également la page sur les incontournables à voir dans le Morbihan pour vous aider à le découvrir.
Découvrez bien d'autres idées pour profiter du Golfe du Morbihan et de la Bretagne sur notre blog gite de Roscledan.
Et surtout n'oubliez pas de partager cet article qui peut intéresser vos amis.
Écrire commentaire