Trouver une location maison bord de mer

location maison bord de mer

Si votre intention est de découvrir la Bretagne un conseil, trouver une location de maison bord de mer.

Toutes les activités nautiques seront à portée de main et il y a tant à découvrir dans le Golfe du Morbihan.

 

Quelques bons plans que nous vous conseillons.

 

Découvrez l'île d'Arz

Cette île aux capitaines vaut le détour, elle est calme et verdoyante. Les sentiers côtiers vous emmènerons sur 18 km pour la découvrir. Une plage vous permettra de vous poser après une bonne journée de balade dans les marais ou dans le bourg. Pour en savoir plus sur Arz.

 

Sur une des extrémités du Golfe du Morbihan la presqu'île de Rhuys vous offre des vestiges néolithiques comme le Petit Mont, situé sur la commune d'Arzon. D'ailleurs si le néolithique vous intéresse ce n'est pas ça qui manque dans la région. Allez donc faire un tour à Carnac.

Sur la presqu'ile de Rhuys il y a le château de Suscinio à Sarzeau. Il est tout proche de la mer et raconte 800 ans d'histoire. Le domaine de Kerlevenan est tout proche, profitez en. Grand parc clos. Très grande diversité d'espèces d'arbres et d'arbustes (cèdre du Liban, chêne-vert, châtaigniers...). Chapelle et pavillon chinois.

Le château de Kerlevenan de style italien du XVIIIè siècle. Le parc, aujourd’hui site inscrit au titre des monuments historiques, est ouvert à la visite seulement l'été.

Votre location de maison bord de mer vous met à deux pas de cette presqu'île située entre océan et Golfe. La beauté des paysages est toute particulière. Vous pouvez aussi allez flâner sur les quais de port Crouesty, un des plus grands ports du Morbihan.

Terminez votre balade sur la presqu'ile en allant manger sur le petit port du Logeo. Il faut réserver il a la côte. 

 

Visitez Lorient. C'est une virée qu'on ne peut manquer avec enfants ou entre amis. La base sous marine est en reconversion et elle vous propose la Cité de la voile, le musée du sous marin et plein d'autres choses. Plus d'infos sur Lorient.

Sinon Lorient, malgré que ce soit une ville reconstruite après la guerre, a des petits airs d'Italie dans son quartier du Rouho. Ses façades colorées des années 30 bâties par des maçons italiens. Passez boire un verre au Galway Inn pour une ambiance de pub irlandais.

 

Votre location de maison bord de mer vous permet aussi de lâcher un peu la voiture et de parcourir les sentiers côtiers, d'aller à la pêche à pied, à la plage. Le gite de Roscledan à deux pas du Golfe vous offre un peu tout ce que vous pouvez espérer si vous souhaitez tout cela.

 

Plus d'infos sur Vos vacances en bord de mer

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0